Le Bois Charette

Saint-Mars-de-Coutais
Le Bois Charette
10,1km
+53m
-53m
Boucle (PR)
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Description
Le circuit Bois Charrette vous fera traverser plusieurs environnements paysagers. Entre lac, marais et bocage, ouvrez les yeux et appréciez les paysages qui s'offrent à vous!
Suivez le guide!
Départ au Parking du Moulin de la Berderie
1. Au stop, poursuivez tout droit en traversant prudemment la RD64
2. Dans le chemin, bifurquez dans le petit chemin sur votre gauche. Vous longerez une zone boisée et un espace viticole. Suivez le balisage jaune!
3. Au bout du chemin, tournez à gauche dans le chemin et poursuivez tout droit sur plusieurs kilomètres dans le sous-bois. Ouvrez les yeux et les oreilles! Il y a du monde autour de vous.
4. Au stop, prenez sur votre gauche et traverser la route pour rejoindre le chemin d'en face. Vous avancerez dans une zone ombragée et agréable avant de rejoindre la voie partagée vélo et pédestre.
5. A l'intersection continuez tout droit en suivant le balisage jaune et le balisage vélo
6. Poursuivez votre chemin en suivant le balisage jaune
7. En poursuivant votre route, vous arriverez à un stop. Continuez tout droit et empruntez le chemin boisé en contrebas de la route. Attention à la traversée de route!
8. poursuivez tout droit en empruntant la voie partagée, pédestre et vélo. Vous rejoindrez rapidement, le balisage du GR® du tour du Lac de Grandlieu
Retour vers le point de départ au lieu-dit de la Berderie
- Communes traversées : Saint-Mars-de-Coutais et Machecoul-Saint-Même
Météo
Lieux de renseignement
MAIRIE DE SAINT-MARS-DE-COUTAIS
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité17
A voir
LE DOLMEN DE LA SALLE AUX FEES
Cette ancienne allée couverte, dite galerie des fées est aujourd’hui en ruine. L’effigie de la bête de Port-Fessant est décrite par son inventeur comme une « figure monstrueuse, taillée en relief fort, commune dans le pays ». Cette dernière conclut à une forme naturelle de la roche, en aucun cas tra














