Circuit du Carnet
Frossay
Circuit du Carnet
Facile
Difficulté2h15
Durée9,3km
Longueur+47m
Dénivelé positif-47m
Dénivelé négatifBoucle (PR)
Type de parcoursEmbarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Description
Boucle de randonnée pédestre et cyclable de 9 km à la découverte du canal maritime de Basse-Loire, paradis pour la pêche et l'observation des oiseaux.
Idéal en famille, le circuit du Carnet part du Quai Vert au Migron où de nombreuses activités nautiques et culturelles sont proposées. Ouvert d'avril à octobre, vous pouvez aussi y louer des vélos si vous préférez une balade à bicyclette (2 handbikes sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite).
Partez à la découverte du canal maritime de Basse-Loire et après l'écluse du Carnet, parcourez ses abords et les villages installés sur le coteau.
Vous souhaitez allonger un peu votre randonnée ? Une variante non balisée de 5 km aller-retour est possible en continuant tout droit sur le chemin des Carris, juste après le pont. Vous arriverez au nouveau belvédère de l'ancienne maison des Carris offrant une vue privilégiée sur la Loire et sur l'oeuvre du parcours Estuaire "La Villa Cheminée" en face de vous. Le belvédère accueille également une longue fresque expliquant l'histoire du paysage de l’estuaire.
Info pratique : Si le chemin le long du canal au nord, côté réserve, est momentanément fermé ou si vous êtes à vélo, vous pouvez longer le canal, côté sud, le long de la Loire à Vélo.
En famille, n'hésitez pas à consulter notre fiche de la "collection Ouvre l'œil", une collection qui permet aux petits et aux grands de découvrir quelques espèces d'oiseaux visibles sur le circuit, et de mieux comprendre les différents paysages traversés.
Consultable: ici >>>>>>>
- Communes traversées : Frossay
Météo
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité24
- Où dormir
- A voir
- A faire
- A voir
- A voir
A voir
EGLISE SAINT-PIERRE-AUX-LIENS
L’église actuelle a remplacé l’ancienne église située au centre de la place, elle était perpendiculaire à l’église actuelle. Bâtie vers 1450, la première église de style ogival avec clochetons à la croisée de transept avait subi un premier incendie le 7 novembre 1610 suite à un violent orage. S - Où manger
- A voir
- Où manger