Circuit du Boivre
Ot-St-Brevin
Saint-Brevin-les-Pins

Littoral
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Description

Boucle pédestre de 12,7 km à la découverte des dunes brévinoises protégées et de la forêt préservée de la Pierre Attelée. Le circuit du Boivre, accessible uniquement en saison sèche, part du quartier des Rochelets, rejoint le sentier littoral et longe les dunes brévinoises protégées pour arriver jusqu'à la forêt de la Pierre Attelée, dernière forêt littorale préservée de la Côte de Jade. Plus loin, le marais du Boivre, ancien golfe maritime comblé d'alluvions et isolé de la mer par une dune, attire de nombreux oiseaux en toutes saisons. L'itinéraire officiel empruntant le sentier littoral et donc le GR8 (piéton), ce circuit n'est pas faisable à vélo dans son intégralité. Variante pour les cyclistes (non inscrit au PDIPR) : du point de départ, prenez l'avenue Emile Polo et l'avenue Alexandre Bernard. Tournez à gauche sur l'allée des Cigales et suivez le balisage Vélocéan/Vélodyssée jusqu'à la rue de la Pierre Levée. Suivez ensuite le balisage jaune.
  • Communes traversées : Saint-Brevin-les-Pins, Saint-Père-en-Retz et Saint-Michel-Chef-Chef

Météo

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :