Circuit de La Grande Prée

Loireauxence
Circuit de La Grande Prée
Moyen
2h45
10,9km
+15m
-15m
Boucle (PR et GRP)
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Description
11 kilomètres.
Belle escapade à travers chemins de prairies et bords de Loire pour les randonneurs aguerris et amoureux de la nature ! 
On y va pour : 
- la Boire Torse
- le site de nidification de sternes et de petits gravelots
- se poser sur les bancs de sable l'été
 Au plus près des rives du fleuve sauvage, découvrez de jolis spots et l'occasion de couper du quotidien ... On respire !
- Communes traversées : Loireauxence et Vair-sur-Loire
Météo
Lieux de renseignement
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS D'ANCENIS
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité34
- A voirA voir Amélie et Arnaud Guéret, pêcheurs professionnelsSur la Loire et sur l'Erdre, Arnaud et Amélie pêchent anguilles, mulets, silures, lamproies. Vendus frais, fumés ou en conserve, les poissons sont issus de la pêche locale, à l'exception du saumon d'origine Ecosse Qualité Label Rouge. Ils sont salés au sel de Guérande et fumés au bois de Hêtre.
- A voirA voir Atelier de céramique Chloé RaimbaultChloé Raimbault est céramiste spécialisée en terres mêlées (nériage). Elle crée des céramiques utilitaires et décoratives : petite assiette, verre, pichet, bol à ramen, bouteille, plat à tarte, boîte à camembert, vase & soliflore, abreuvoir à oiseaux, fleur, etc.
- A voirA voir Écomusée de la ValléeDécouverte de l'histoire et des patrimoines de la Boire Torse, vallée typique de la Loire armoricaine : occupation humaine, évolution, pêche, ports, paysages et biodiversité, avec objets, maquettes, vidéo aérienne, carte en relief. Ouvert les 1er et 3ème dimanche du mois de 10h à 12h.
- A faireA faire Yole du Pays d'AncenisFille de Loire est née en 1999 de la volonté des habitants de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis de se fédérer autour d’un élément fort du patrimoine et démontrer que tous ensemble nous pouvons réaliser de grands projets pour faire avancer une région à l’image de l’équipage d’une yole.



































