Saint Jacques de Compostelle - Saint Martin GR3®
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Saint Jacques de Compostelle - Saint Martin GR3®

Saint Jacques de Compostelle - Saint Martin GR3®

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le sentier suit la vallée de la Loire dans son intégralité du Mont Gerbier de Jonc à la Baule sur une distance de 1243 Km.

Description

Le GR3 est le premier sentier de grande randonnée balisé en France dès 1947 par la Fédération Française de Randonnée et finalisé en 1983 sous le nom « GR3 ». En Loire Atlantique vous pourrez le parcourir du village d’Oudon à la Baule sur une distance de 190 Km en suivant la Loire au plus près d’Oudon à Nantes. Le sentier ensuite s’en éloigne et prend de la hauteur en suivant le sillon de Bretagne, flirte avec la Brière, rejoint la cité médiévale de Guérande avant de terminer son parcours sur le remblai de la Baule.
  • Communes traversées : Ancenis, Oudon, Le Cellier, Mauves-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Nantes, La Chapelle-sur-Erdre, Treillières, Orvault, Sautron, Couëron, Saint-Étienne-de-Montluc, Cordemais, Malville, Savenay, La Chapelle-Launay, Prinquiau, Besné, Donges, Crossac, Sainte-Reine-de-Bretagne, La Chapelle-des-Marais, Saint-Joachim, Herbignac, Saint-Lyphard, Guérande, Saint-André-des-Eaux et La Baule-Escoublac

Météo


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
50